POLICE NATIONALE/COMMISSARIAT DU 7ÈME ARRONDISSEMENT : Un fugitif recherché dans les mailles du Commissaire Principal Alfoussseyni Ag SOULEYMANE, avec l’appui des limiers du Commissaire Principal Yaranga DIARRA, chargé du Commissariat de Kadiolo

Le film :
Le jeudi 19 mars 2020, le sieur Moussa DOUMBOUYA s’est présenté au Commissariat du 7ème Arrondissement pour porter plainte contre le nommé Senkoun CAMARA, gérant de sa station d’essence à Siguiri (République de Guinée), qui selon ses déclarations aurait détourné ses fonds d’un montant de quatre cent millions Francs Guinéens (440.000.000 FG) soit la Somme de trente millions huit cent mille Francs CFA (30.800.000 F CFA.)Il ajouta qu’après sa forfaiture, le suspect a fui Siguiri dans l’intention de regagner Abidjan la capitale ivoirienne, transitant via le Mali, par un bus de la compagnie NOOR Transport. Continuant, le sieur DOUMBOUYA révéla que chemin faisant, pour confondre les enquêteurs et brouiller les pistes de sa trousse, il aurait changer de compagnie de transport, en empruntant un bus de la compagnie Tilemsi Transport.

Munis de ces renseignements à caractère urgent, le Commissaire Principal Alfoussseyni Ag SOULEYMANE n’a pas tarder de saisir son homologue chargé de la ville de Kadiolo, le Commissaire Principal Yaranga DIARRA, tout en lui transmettant la photo et le signalement du mis en cause. Ainsi, après avoir mobilisé ses hommes, le nommé Senkoun CAMARA a été alpagué au poste de Police des Frontières Zegoua par une équipe conduite par le Commandant Moussa MACALOU. C’est ainsi que dans le cadre de la collaboration policière, il a été conduit au Commissariat du 7ème arrondissement pour enquête. Fouillé à son arrivée, il a été trouvé en possession de quatre cent trente mille Francs CFA (430.000 F CFA). Interrogé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés, mais déclare avoir utilisé la quasi totalité de l’argent à des fins personnelles.
Le nommé Senkoun CAMARA a été déféré le 24 mars 2020 devant Monsieur  le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI du District  de Bamako, suivant PV N°0310/7èmeA.

Pape Cinq Étoiles KONÉ

30minutes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *