Mali : lourd bilan après le naufrage de deux pirogues dans le centre

Le naufrage de deux pirogues dans le centre du Mali, a causé la mort d’au moins 17 personnes dimanche, ont rapporté les médias locaux.

 «Ce samedi 13 octobre 2018, 2 pirogues transportant 48 passagers ont chaviré sur le fleuve entre Arnassaye et Bori», a rapporté le site d’informations «Malijet». Les deux pirogues se rendaient à un marché hebdomadaire dans le cercle de Tombouctou (centre), a ajouté le média indiquant que 17 personnes, dont 11 femmes et 6 hommes, ont perdu la vie dans l’accident. Un blessé grave a été enregistré et 10 personnes sont portées disparues, selon la même source. Seuls 21 passagers ont pu être secourus et des recherches sont en cours, a précisé le média malien qui n’a, toutefois, donné aucune précision sur les raisons du chavirement des deux pirogues. Aucune déclaration n’a été enregistrée dimanche de la part des autorités maliennes par rapport à ce drame. C’est le deuxième accident de pirogue, près de Tombouctou, en moins d’une semaine.

Des médias ont rapporté que le lundi 8 octobre, une pirogue s’était renversée dans la localité de Diré, tuant 3 personnes et blessant 4 autres. Dans la nuit du 10 au 11 septembre dernier, un autre accident grave a été enregistré sur le fleuve, toujours dans le centre du Mali. Au moins 20 personnes ont trouvé la mort par noyade et 63 autres ont été secourues, lorsque le camion qui les transportait est tombé dans le fleuve. Dans un communiqué publié à cet effet, le gouvernement malien avait mis en cause une «défaillance technique dans le système de freinage» du camion accidenté.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *