Ma maison n’est plus !

Seydou S à l’âge de 30 ans décide d’aller en France pour une vie meilleure. Cependant il avait à son nom une maison clôturée avec une chambre salon. Pour ne pas laisser la maison sans surveillance, il a fait appel à un jeune de leur village du nom de Amadou qui était devenu le gardien du lieu. 

 

Plusieurs années s’écoulaient, Seydou ne rentrait pas mais envoyait de l’argent pour la construction de sa maison et pendant ce temps Amadou s’est marié en ville et est devenu père de 3 enfants.

Le jour j arrive en fin, Seydou décide de revenir au pays sans prévenir.  Une fois à la maison, sa surprise fut énorme. La famille de Amadou a envahi sa maison.  Amadou certes a utilisé l’argent pour construire la maison mais s’est fait propriétaire des lieux. Il refuse de quitter les lieux et menace même Seydou s’il n’arrête pas.

Seydou n’a pas d’autre choix que de dormir dans le magasin de sa propre maison en attendant de trouver une solution puisqu’il avait confié les papiers de propriété à son gardien avant d’aller.

Afanou Kadia DOUMBIA

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *