Koro : Des voleurs de motos dans les filets de la police au Centre du Mali

Koro, 15 août (AMAP)  Le commissariat de police de Koro (Centre) a mis hors d’état de nuire une bande de voleurs de motos, grâce à la bonne coopération des populations, dans la nuit du 11 août dernier, ont annoncé  à l’AMAP des sources policières.

Un citoyen a dénoncé à la police un individu en possession d’une moto de marque chinoise, d’une provenance douteuse. L’information a été prise au sérieux par le commissaire principal Jean-Marie Drabo qui a déployé une équipe sur les lieux pour des investigation plus poussées, ont ajouté les mêmes.

Le jeune en possession de l’engin à deux roues moto est conduit au commissariat. Les enquêtes ont permis de découvrir que le suspect était un repris de justice ayant recouvré la liberté pendant le mois de ramadan passé.

Alors que l’enquête était en cours, le lendemain, mercredi 12 août, un citoyen se présente au commissariat pour déclarer le vol de sa moto. De fil en aiguille, il s‘est avèré que la moto saisie appartient au plaignant.

C’est ainsi que les hommes du commissaire Drabo ont procédé à des interrogatoires approfondies du suspect qui va finir par avouer les faits. Cependant, il a déclaré aux policiers que la moto a été volée par leur chef de bande qui se trouverait à Worokorogni, à 12 km de Koro.

Une équipe du commissariat est mise en branle pour aller interpeller le chef de bande nommé Malick Djimdé. Au moment de son interpellation, les limiers du commissariat de police de Koro ont saisi, sur place, trois autres motos volées. Les personnes mises en cause dans ces cas de vol sont Ergoly Togo et Malick Djimdé.

Dans la foulée, les hommes du commissaire Jean-Marie Drabo sont, une fois de plus, informés par une personne de bonne volonté que le chef de la bande aurait caché une autre moto dans les buissons, sur la route de Bankass. Une équipe déployée sur les lieux a effectivement retrouvé une moto de couleur rouge, soigneusement cachée. Cette moto a aussi été transportée au commissariat pour complément d’enquête.

Les enquêtes ont donc permis de saisir 06 moto, des accessoires, 09 téléphones portables de marques différentes ainsi qu’un appareil de sonorisation.

DD/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *