Kita : UNE STATION SERVICE RAVAGEE PAR UN INCENDIE

groupes islamistes terroristes talibans incendie camions citernes

Un incendie s’est déclaré lundi dans une station service appelée « Colline de pétrole ». Le sinistre a débuté à 17h 15. De n’importe quel point de la ville de Kita, l’on pouvait apercevoir le panache de fumée noire s’élevant au dessus du quartier Niafala.

Selon Alfred Traoré, un agent de la mairie de Kita témoin du sinistre, c’est au moment où un pompiste servait un motocycliste que le feu a  pris la gâchette de service. La moto s’est immédiatement enflammée ainsi que d’autres  engins qui attendaient d’être servis. Le premier reflexe  de l’agent municipal fut d’informer les services d’Énergie du Mali (EDM) pour interrompre la fourniture d’électricité sur l’axe Kita-Manantali.

Au total, 4 motos de type Djakarta et une moto-taxi ont été calcinées. Tous les engins appartenaient à des clients de la station service. Rien n’a pu être récupéré. Les dégâts sont importants. On parle 30 000 litres  d’essence et de 12 000 litres de gas-oil partis en fumée. La population s’est mobilisée pour maîtriser l’incendie  aux environs de  18h 30.

Le préfet du cercle de Kita, Sinè Dembélé, et son adjoint, Hassan D. Maïga, sont arrivés très vite sur les lieux pour aider à organiser la lutte contre le feu. Ce sinistre souligne le besoin pressant d’installer un contingent de sapeurs-pompiers à Kita.

J. P. FABRICE

AMAP-Kita

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *