KABAKO : Un Belge découvre 2000 milliards d’euros sur son compte en banque

Pendant quelques instants, Luc Mahieux s’est vu «l’homme le plus riche du monde».

Il a un temps pensé que « tous (ses) problèmes étaient réglés », rit-il avec le recul. Un habitant de Dinant, en Belgique, a découvert 2000 milliards d’euros sur son compte en banque, une aventure relayée par plusieurs médias locaux et qui a pris fin ce lundi, la banque ayant « effacé » le montant en question.

 

L’affaire remonte à mercredi. En consultant ses dépenses, Luc Mahieux, qui se présente comme assistant parlementaire, a l’étrange impression d’être devenu « l’homme le plus riche du monde », comme il l’a raconté au média local belge MaTélé.

 

Et pour cause : une ligne parmi ses crédits stipule « 2.000.000.000.349,00 EUR » ajoutés à son compte Visa. « Heuuu ! C’est un débit ou un crédit ? Il n’y a pas de moins devant !? Je vais quand même téléphoner à ma banque ! », s’amuse-t-il sur Facebook.

Comme Sud Info ou encore la Dernière Heure le relatent, l’homme aurait récemment rentré ses données bancaires sur un site qui le ponctionnait d’une trentaine d’euros par mois. C’est après avoir résilié son abonnement que cette somme serait parvenue sur son compte. L’IBAN émetteur correspondrait d’ailleurs à celui utilisé par ce fameux site.

« Je tiens à préciser que je n’ai pas de pognon »

Contacté par ses soins, le service des fraudes n’aurait pas été en capacité, pour l’heure, de lui expliquer les raisons d’une telle manoeuvre. Lundi, Luc Mahieux a assuré sur Facebook que sa banque avait « effacé le chiffre » en question. « Je tiens à préciser à tous mes futurs «amis» que je n’ai pas de pognon », a-t-il souligné.

Dans ses interviews, l’homme avait expliqué recevoir des messages de personnes sur les réseaux sociaux qui lui demandaient des donations.

Le Parisien

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *