Joli coup de filet de la BMI des Douanes : Des boulettes de cocaïne d’une valeur de 50 millions de Fcfa saisies sur un trafiquant de drogue de nationalité nigériane

Les éléments de la Brigade Mobile d’Intervention (BMI) des Douanes viennent d’appréhender un trafiquant de drogue, Jude Ezeh, de nationalité nigériane, avec à sa possession une quantité de 500 grammes de cocaïne dont la valeur marchande est estimée à 50 millions Fcfa. 

Le directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Mahamet Doucara, a mis un accent particulier sur son dispositif la lutte contre la drogue et la fraude sous toutes ses formes. Voilà, pourquoi, les agents des douanes sont plus que jamais motivés et déterminés à faire de la lutte contre la drogue, une réalité. Aujourd’hui, l’administration douanière a procédé à la saisie d’une importante quantité de drogue par ses services. C’est le cas de la Brigade Mobile d’Intervention (BMI) qui a mis la main sur des boulettes de cocaïne d’une quantité de 500 grammes dont la valeur marchande est estimée à 50 millions de nos francs.

Ce produit incriminé a été saisi sur un homme du nom de Jude Ezeh de nationalité nigériane en provenance de Conakry, en Guinée. Après avoir été arrêté, le trafiquant a tout simplement reconnu les faits avant d’affirmer que la drogue était destinée à un autre pays, sûrement le Nigéria.

Pour bien mener cette opération, il avait avalé une trentaine de boulettes de cocaïne depuis Conakry avant d’être arrêté par les agents de la BMI, sur la base d’une information fiable. Devant les douaniers, Jude Ezeh a finalement pondu ses boulettes de cocaïne.

El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Journal Aujourd’hui Mali

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *