Incendie à banankabougou : D’importants dégâts matériels

Les habitants de Banankabougou en Commune VI du district ont été victimes d’un incendie ce jeudi aux alentours de 20 h. Une station d’essence a pris feu. Pas de perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels.

  incendie flamme feux court circuit station essence voiture piege explosion 

Les incendies deviennent de plus en plus fréquents à Bamako avec leurs conséquences incalculables. Il ne passe un seul jour sans que le feu ne ravage soit un magasin, soit une maison et souvent même des marchés.

Ce jeudi, c’est une station-service à Banankabougou qui a payé un lourd tribut. Selon les informations, un camion qui chargeait de l’essence à cette station a pris feu provoquant du coup un incendie général dans toute la station et ses environs. La violence de l’incendie a fait vibrer tout le quartier. L’obscurité y a régné pendant quelques heures.

Les habitants des maisons environnantes pris de panique, imploraient Dieu, car ne sachant à quel saint se vouer. Pendant plus d’une heure, le feu résistait aux secouristes qui étaient là sur le lieu. La protection civile, les sapeurs-pompiers et les policiers ont dû utiliser les grands moyens pour circonscrire le feu empêchant ainsi sa propagation.

On déplore beaucoup de dégâts matériels, mais pas de perte en vie humaine. On ignore pour l’instant, l’origine de l’incendie. Seules les spéculations vont bon train.

Yaou Kawélé

 

 

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *