Faladié : UN PAQUET SUSPECT CONTENANT DES GALONS MILITAIRES ET DES MUNITIONS

Déploiement impressionnant d’éléments des forces de sécurité, attroupement des badauds… les abords de la Tour de l’Afrique étaient animés hier en milieu de matinée. Tout ce branle-bas a été provoqué par la découverte d’un colis suspect près de la mosquée qui jouxte la Tour de l’Afrique, apprend-on de source sécuritaire.
Lorsque le colis lui a été signalé, l’imam de cette mosquée a tôt fait d’alerter les forces de sécurité. Le Peloton d’intervention de la gendarmerie nationale (PIGN) n’a pas mis de temps à rallier les lieux, boucler le secteur et procéder aux fouilles nécessaires. Les éléments du PIGN étaient appuyés par des unités cynophiles par crainte que le colis suspect soit piégé. Même des éléments de la force française Barkhane ont été mis à contribution.

munition armement balles arsenalsCe dispositif de sécurité impressionnant n’a pas manqué d’attirer l’attention des usagers de l’avenue de l’Union africaine. Des badauds s’étaient massés à une distance respectueuse pour suivre les actions de forces de sécurité.
Vérification faite, le colis suspect a révélé divers objets ainsi que des galons militaires et des cartouches d’armes de guerre. Aucune indication pour le moment sur le propriétaire du paquet. Une enquête a été ouverte pour élucider la provenance des galons et des munitions. Le gardien de la mosquée a été conduit à la brigade territoriale pour les besoins de l’enquête.
La gendarmerie a tenu à remercier la population pour sa collaboration.
B. TOURE

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *