Faits divers : Contre le vol de son mouton de Tabaski, il livre son chien au cabaret

Nous sommes à Sébougou, chef-lieu de commune du même nom où vivent beaucoup de retraités militaires, policiers et gendarmes aujourd’hui. Malgré cet état de fait, les malfrats n’hésitent pas à s’aventurer dans ledit quartier. La fête de tabaski appelée la fête du mouton amène son lot de dépenses. Notre retraité, LF, a contracté auprès de sa banque le prêt tabaski.

chien animal carnivore fideles

Il a vite acheté son mouton afin qu’il ait quelques jours pour l’engraisser sur place avant le jour. Il a ainsi cherché quelques kilos d’aliment bétail. Les petits enfants venus passés les vacances lui cherchaient de l’herbe dans les champs d’alentours.

Dans la nuit du 4 au 5 septembre, soit une semaine avant la fête, les voleurs ont escaladé le mur et ouvert la porte. Ils ont amené le mouton bien engraissé de notre retraité. Le lendemain matin, les jeunes ont suivi les traces des pas des malfrats qui n’ont rien donné. Très furieux contre son chien qui n’a pas fait son devoir d’aboyer, le lendemain dans l’après-midi,  LC l’a livré au cabaret du quartier.

Qui sont ces malfrats qui osent opérer dans ce quartier majoritairement peuplé d’anciens de la gendarmerie, de l’armée et de la police ?

Mahamadou Sangaré

Faits divers : Le mauvais voisin

L’histoire se passa à Bla, axe de communication entre San et Koutiala, deux villes qui s’érigeront en région prochainement. Nous sommes dans une grande cour où vivaient plusieurs colocataires. Le couple BC avec sa femme DT habitaient cette cour. BC était un comptable qui gagnait bien sa vie dans le cercle de Bla. Sa femme qu’il a mariée il y a deux ans ne se plaignait pas.

Le couple s’aimait bien avant l’arrivée du voisin célibataire, AK qui se disait opérateur économique. Quelques semaines après son aménagement, il commença à séduire DT. De ces multiples déplacements, il apportait plein d’aliments que DT lui préparait. De temps à temps, DT était aspergée de cadeaux de toutes sortes. AK et DT ont commencé à se voir intimement en catimini lors des absences de BC. A la longue, les deux amoureux ne se cachaient plus. BC ayant su la liaison frauduleuse de sa femme avec le voisin tomba dans la mélancolie et finit rencontrer le « voleur » de sa femme.

– Comment un adulte peut oser abuser de la femme d’autrui de la sorte. N’as-tu pas honte ?

– Mon frère, je te comprends. Seulement ce n’est pas ma faute et ce n’est pas également la faute de DT. C’est l’argent qui a fait son travail et j’en ai beaucoup.

Une semaine après cette discussion, DT finit par aménager avec  AK à Koutiala. Malheureusement leur joie a eu une courte durée car AK a été arrêté par la gendarmerie pour usage de faux billets. Il a été condamné par la cour d’assise à 10 ans de prisons. DT n’a plus quitté Koutiala. Elle est morte dans un bar dans la capitale de l’or blanc. AK s’est remarié et vit aujourd’hui à Bamako.

A Bla, les gens étaient partagés au sujet de la responsabilité de ce drame. Les un pensent que DT est  fautive, les autres pensent que c’est plutôt AK.

Avocat

Source: La Voix du Balanzan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *