Entre le marteau et l’enclume

« L’ami qui n’est ami que par intérêt, deviendra un ennemi à coup sûr ». Cette réflexion constitue un récapitulatif de l’histoire que nous allons partager avec vous. Voici les faits.

incroyable vrai logo faits divers

Il s’identifie par MB, chargé de la logistique dans une société  pétrolière de la place  depuis près de huit ans ; marié,  père de deux enfants (un garçon de 11 ans et une fille de 6 ans). Tout se déroulait harmonieusement  dans la vie de MB jusqu’au jour où il rencontra une ancienne amie, divorcée qu’il n’avait pas vu depuis une décennie que l’on nomme H.

Après ces retrouvailles, MB et H ont renoué contact ; ce fut le début d’une seconde belle histoire d’amour après dix ans d’absence.

Engagé plus que jamais pour la cause de son ex,  MB est prêt à se surpasser.  En effet Pour constamment satisfaire aux demandes de sa dulcinée, il a bâti  campagne auprès de son patron pour embaucher un cousin de  celle-ci.

Après le recrutement de ce cousin qu’on nomme Y, ils sont vite devenus amis au sein de la boite. Une stratégie de MB  pour mieux se rapprocher de sa fiancée. Il  n’a pas hésité à faire venir son beau frère dans son département en qualité d’assistant et s’est personnellement investi dans sa formation pour lui assurer un savoir faire.

Après beaucoup de temps passé auprès de MB, Y a assimilé bien assez de connaissance et d’expérience qui lui permettent de gérer à plein temps le poste.

Convaincu des capacités de Y, MB a  demandé au patron de le faire remplacer par lui a fin qu’il puisse aller en congé. Il se trouve que ces congés furent spécialement pris pour son mariage en cachette avec  H.

Lorsque l’assistant a été aux commandes, il s’est vite rendu compte qu’avec les fournisseurs MB avait négocié pas mal de réductions plusieurs millions sur les produits qu’il bénéficiait directement à l’insu du patron. Cette découverte fut l’occasion idéale pour Y de mériter l’estime et la confiance du numéro un de la boite.

En effet pendant l’absence de MB, son assistant n’a pas hésité à faire la situation du bénéfice que MB recevait au détriment du patron.

Après cette découverte, il s’est avéré que MB n’a pas informé son patron de son second mariage pour cause,  le poste  qu’il occupe au sein de la boite, lui a été trouvé par un frère de sa première femme, alors Y s’en est chargé d’informer le patron  dès qu’il a été mis au courant.

Au retour de MB, le patron sur le qui vive l’a d’abord imprégné de la situation, avant de lui poser l’ultimatum de choisir entre démissionner et accepter d’être assistant de son assistant Y.

Que choisirait-il selon vous ?

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *