Dépouillé de son téléphone portable pendant qu’il dormait sous le véhicule : l’apprenti chauffeur le récupère peu après grâce au coup de fil de son patron

Aboubacar Mariko, apprenti chauffeur de son état avait profité  du déchargement à l’escale de Sévaré le vendredi 11 septembre  dernier pour se glisser  sous le véhicule et dormir avant de reprendre la longue route de Gao. Pendant  ce temps,  un adolescent lui pique  son téléphone portable  de type Samsung, double puces et alla s’asseoir auprès d’un groupe  de jeunes, non loin de l’auto gare. Se méfiant de lui car, ils ne le connaissent  pas, ceux-ci le dénoncent aux autorités. C’est pendant son interrogatoire à la Brigade  de Recherches  que le téléphone  qu’il venait de voler, sonna. Le gendarme décroche. Au bout du fil, c’est le chauffeur qui donne des ordres à son apprenti, mais le gendarme lui apprit que ce dernier est interpellé. Venu aux nouvelles, Mamadi Berthé, c’est le nom du chauffeur, découvre que le jeune n’est pas son apprenti, mais il porte le téléphone portable de ce dernier.

incroyable vrai logo faits divers

Le mérite revient à ces jeunes pour leur sens de la collaboration avec les autorités judiciaires.

Pendant qu’ils prenaient leur thé  le vendredi 11 septembre  dernier sur la route de Bandiagara non loin de la gare routière de Sévaré, un inconnu vint prendre place vers 13 H auprès d’eux. Il ne leur inspire pas confiance au regard  de son comportement bizarre. Au même moment, passait le caporal Souleymane Sidibé du Camp AT. Il est dénoncé à ce  dernier qui le conduit à la Brigade  de Recherches de la Gendarmerie  pour vérification  d’identité. Le dossier est imputé à l’adjudant chef Mamby Koné. Fouillé à corps, l’adolescent qui répond au nom de Djibril Diallo était en possession  d’un téléphone Samsung, double puces. Pendant son interrogatoire, ledit téléphone sonna et c’est le gendarme qui décrocha. Au bout du fil, l’appelant ordonne à Aboubacar de contrôler l’eau du radiateur du véhicule car, ils allaient incessamment entamer la route  de Gao. Qui est-il ? Demande l’adjudant  chef Mamby Koné.

Il dit  s’appeler Mamadi Berthé, chauffeur et patron d’Aboubacar. L’enquêteur lui apprend que son apprenti est à la Gendarmerie or, ce dernier dormait encore sous le véhicule. Mamadi  s’y rend à la hâte. Heureusement,  l’adolescent présenté comme son apprenti ne l’était pas toutefois, il portait son téléphone portable. Comment a t-il pu se le  procurer ? Djibril Diallo répond qu’il a volé le téléphone de quelqu’un  qui dormait  sous une voiture. Le petit groupe s’est déplacé à la gare  où l’apprenti dormait toujours sous la voiture. Réveillé et interrogé sur où se trouve son téléphone, Aboubacar dit  qu’il  l’avait déposé à son chevet. Il reconnut son téléphone qui a été remis à son patron. Quant à Djibril Diallo, il est  déféré. L’apprenti chauffeur   a sans doute retenu la leçon.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *