DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE BLANCHIMENT D’ARGENT : PLUS DE  05 MILLIARDS DE FAUX BILLETS DE BANQUE ONT ETE SAISIS PAR LA BRIGADE DE RECHERCHES DE LA RIVE GAUCHE

Dans le souci constant de protéger les personnes et leurs biens, de lutter contre la délinquance sous toutes ses formes,  , il nous revient que la Région de Gendarmerie N°I de Bamako à travers sa Brigade de Recherches de la Rive Gauche a interpellé  le jeudi 21 janvier 2021,  un présumé fabriquant de faux billets, retranché à Yirimadio. Il est identifié comme le cerveau de la bande spécialisée dans la fabrication de faux billets.

Selon les sources, au total, c’est une somme de cinq milliards trois cent vingt-trois millions neuf cent mille (5.323.900.000) FCFA qui a été saisie par le Commandant de la Brigade de Recherches de la Rive Gauche, le Sous-lieutenant Mohamed Elmedy Ag IDIAS et ses hommes après une enquête minutieuse.

Le délinquant financier avait à sa disposition des fausses coupures de billets de banque en Francs CFA, en Euro et en Dollar ;il avait pris le soin de dissimuler dans deux (02) valises avant la mise sur le marché économique.

Selon le Sous-(…)

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *