Dans une famille à Garantiguibougou : l’explosion de bonbonnes de gaz butane fait six morts et cause des dégâts importants

Une explosion de bonbonnes de gaz butane survenue vers 23H le samedi 23 janvier dernier dans la famille de Hamidou Bathily à Guarantiguibougou en Commune V du district de Bamako a tué 4 membres de ladite famille, plus 2 visiteurs et occasionné des dégâts matériels importants. Vu que tous les témoins de la scène tragique sont morts, il ne sera pas facile de connaître les circonstances réelles du drame.

Faits divers

Les voisins de la maison ayant entendu le bruit de l’explosion et les cris de détresse  ont accouru pour tenter d’éteindre les flammes avec les moyens du bord, tout en alertant les soldats du feu.

L’étage avait pris feu de sorte qu’avant l’arrivée des secouristes, les six occupants pris en otage par les flammes avaient brûlé, mais pas encore morts. C’est le spectacle désolant observé quand les flammes étaient éteintes. Ils sont évacués aux urgences du CHU de Gabriel Touré pour recevoir des soins intensifs.

Malheureusement, le lundi  25 janvier, Aboubacar Tandja, âgé de 6 ans, né en France va succomber à ses brûlures vers  14H. Il est suivi le lendemain de Fatoumata Bathily, 35 ans, décédée vers 10H32mn, puis vers 12h de Fodé Tandja, né en 1981, travaillant en France, venu saluer sa sœur chez les Bathily.

Malgré les efforts du corps médical, Hamza Bathily, 7 ans, meurt de ses brûlures vers 16h. Les deux dernières victimes, à savoir Salimata Bathily, 21 ans et Mariam Bathily, 14 ans, élève, sont décédées le mercredi 27 janvier 2016 vers 3h du matin pour la première citée et à 11h pour la seconde.

La maison en étage et son contenu ont complètement brûlé. Il nous revient que les Bathily, aidés par les Soninké ont dépensé pas moins de deux millions de nos francs pour sauver les siens, mais en vain. Hamidou a perdu son épouse et ses enfants. Vigilance et prudence, les bonbonnes de gaz sont des bombes dont il faut se méfier.

 

L a rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *