Dans le WC de l’école de Yorobougoula(Yanfolila) : une élève de 9è année accouche et y jette son nouveau-né avant de s’enfuir

Dans la nuit du vendredi 10 avril dernier, une fille de 19 ans, en classe de 9è année à l’école fondamentale de Yorobougoula, chef- lieu de la Commune rurale de Gouanan,  à moins de 40 Km de Yanfolila a accouché seule dans les toilettes de son école et jeté le nouveau- né dans la fosse pour prendre la tangente. Croyant  que personne ne la voyait, des enfants du village ont tout suivi et l’ont dénoncée au maire. Elle est recherchée par les gendarmes pour infanticide.
 incroyable vrai logo faits divers
Elle s’appelle Selikènè Diallo, fille de Lamine et de Doussou Diakité, déjà mère de deux enfants de pères différents. Elle est née et a grandi à Yorobougoula. Elève en classe de 9è année, Selikènè, non mariée, attendait son troisième enfant. Sentant qu’elle va accoucher dans la nuit du vendredi 10 avril dernier, elle a choisi d’aller le faire seule dans le WC de l’école du village, son école. Des enfants qui l’ont vue rentrer ont pensé au prime abord à tout sauf à un accouchement clandestin.
Mais quand elle s’est retirée après s’être éternisée, ils sont allés voir et ont trouvé du sang un peu partout par terre. Ils ont alors informé Saïbou Diakité, le maire qui a répercuté l’information sur  le chef de village. La Brigade territoriale de gendarmerie de Yanfolila est saisie de l’affaire. Une équipe de gendarmes est arrivée samedi, vers 11H à Yorobougoula, accompagnée d’un médecin légiste. Le corps de l’enfant est repêché sans vie. Il est de sexe masculin. De l’avis du technicien de santé, il est né viable  et a été jeté avec son placenta dans la toilette.
Une enquête est ouverte pour infanticide, mais Selikènè reste introuvable. Selon des témoignages faits aux enquêteurs, le père probable de l’enfant aurait récusé la paternité, ce qui a justifié le comportement de l’élève. Il faut attendre de la rattraper pour avoir cette confirmation.
Dénis T Théra
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.