Coup de filet du fringant Commissaire Principal Hamadoun Bilal TRAORÉ en cette fin d’année : Une association de malfaiteurs de grand chemin mis hors d’état de nuire.

Les faits : Dans la nuit 21 décembre 2019 dernier, des individus ont braqué à mains armées une boutique à Korofina-Nord, en Commune I du District de Bamako. Au cours de ce braquage, les malfrats se sont accaparés d’une somme de trois millions soixante quatre mille trois cent Francs CFA (3 064 300 FCFA) en plus d’un coffre-fort contenant plusieurs cartes SIM. Mais, malheureusement pour ce gang, un dispositif de vidéosurveillance secrètement installé dans ladite boutique a filmé l’opération.

 

Après examen minutieux du film mis à disposition de la section Brigade des Recherches de la Brigade d’Investigations Judiciaires, sous la conduite du l’agile Capitaine de Police Kouréïchy M. SAMAKÉ, le nommé S.D a été formellement identifié. Sans désemparer, ce multirécidiviste sorti de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako il y a tout juste deux mois et notoirement connu pour des faits similaires a été déniché à Hamdallaye, le 24 décembre 2019 dernier, alors qu’il planifiait en catimini une autre opération.

Interrogé sommairement, surtout après avoir visionné la vidéo, il n’a pu nier les faits, tout en citant les noms de ses acolytes, dont : O.D alias Zippé, A.D, M.T, MS, C.O.T, AS et T.D, une bande vénale qu’il avait miraculeusement organisé à partir de sa cellule lors de sa détention et qui opérait à sa solde.

Une série de perquisition effectuée a permis de découvrir deux Pistolets Automatiques dont l’un de marque Norinco, apparemment volé au préjudice d’un Policier et l’autre de marque Tchèque, avec deux chargeurs et vingt-deux cartouches.

L’enquête continue toujours en vue de mettre la main sur d’éventuels complices liés à cet empire criminel.

C’est le lieu ici de féliciter et d’encourager le Commissaire Principal Hamadoun Bilal TRAORÉ et ses limiers pour leurs prouesses, lesquelles s’inscrivent dans la lutte impeccable contre le banditisme dans toutes ses formes, précisément en cette fin d’année, où des individus malveillants tentent d’installer une certaine psychose au sein des paisibles populations.

Source : Pape Cinq Étoiles KONÉ

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *