Consternation dans une famille à Bamako-Coura : une Américaine de 2 ans meurt noyée dans une bassine remplie d’eau

Madame Djeneba Palmero était arrivée des Etats Unis d’Amérique en compagnie de sa fille née il y a deux ans dans ledit pays. Le retour était programmé pour le mercredi 6 janvier courant. Le mardi, pendant qu’elle était à l’aéroport pour accomplir les formalités, sa fille restée aux mains de ses parents, échappe à la vigilance de ceux-ci réunis dans le salon pour se retrouver dans la cour où elle se noie dans une bassine remplie d’eau.

Faits divers

Il nous revient de sources proches de la famille éplorée que la mère de la défunte a forcé la main de son père pour l’amener au Mali. Il se serait catégoriquement opposé, mais son épouse Djeneba Palmero qui a des origines maliennes, tenait à réveillonner auprès des siens à Bamako-Coura, en Commune III. Le séjour était à son terme et elle devait regagner son foyer le mercredi 6 janvier 2016. Le mardi, elle confie sa fille de 2 ans à ses parents pour se rendre à l’aéroport dans le but d’accomplir les formalités de voyage. A cet âge, les enfants sont très mobiles et nécessitent une vigilance plus accrue de la part des parents. Pendant que la mère et les sœurs de Madame Djeneba Palmero étaient au salon, la petite fille échappe à leur vigilance et se retrouve dans la cour où était déposée une baignoire remplie d’eau. Elle s’y accroche et trébuche au fond. Personne à chaud pour la repêcher. Et quand un membre de la famille va la découvrir et l’évacuer aux urgences du CHU Gabriel Touré, c’était trop tard car, son décès a été constaté à son arrivée.

Ce fut un véritable choc dans la famille d’autant plus que la mère de la petite Américaine était encore à l’aéroport. Chers parents, une fois que le bébé commence à se déplacer de lui-même, il faut avoir constamment l’œil sur lui.

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.