Commissariat de SOTUBA : Quatre célèbres braqueurs sous les verrous

Le commissariat de Sotuba a mis le grappin sur 4 célèbres braqueurs le 19 février 2019 à Sotuba pendant qu’ils revenaient d’un forfait.

 

C’est à la suite de plaintes que les hommes au service du commissaire principal de police Aminata Louis Kéita ont activé les recherches. La redoutable équipe interpellations n’a plus tardé à surgir. De renseignement en renseignement jusqu’à ce 19 février, les 4 individus co-auteurs de braquage de la plupart des magasins, boutiques, alimentations de Sotuba et environs ont été pris à travers une descente musclée de la BR.

Les présumés coupables sont : Adama Konaté 18 ans, apprenti-chauffeur domicilié à Koulouba, Salif Diarra surnommé Sa Bagaman, 15 ans domicilié de Sotuba village, Zoumana Samaké, 20 ans maçon de son état de Sotuba village, et Aboubacar Kéita dit Keman, le chef de gang âgé de 19 ans domicilié à Sotuba village et apprenti-chauffeur.

Une perquisition dans leur domicile a permis de découvrir une moto, 5 téléphones usagers d’un cas de vol précédent (2 tablettes). Dans leur interrogatoire ils ont bien expliqué leur mode opératoire. Ils ciblent un magasin dans la journée et cherchent à comprendre tout de là-bas pour revenir la nuit tard et dans leur système ils portent jamais de lourds matériels juste un pied-de-biche, des pinces et autres. Les éclaireurs assurent la garde et d’autres s’occupent du cambriolage et c’est l’argent, des téléphones, souvent des motos et autres qu’ils enlèvent. Autrement dit, leur mode opératoire est le vol avec effraction.

Ils vont devoir répondre de leurs actes devant les juges.

Ben Abdoulaye

Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *