Commissariat de police de Koutiala: des motos volées retrouvées, un présumé voleur arrêté

Dans le souci de lutter contre l’insécurité et assurer la quiétude des paisibles citoyens, les limiers du Commissariat de Koutiala sous l’égide du Commissaire Principal Yamadou GOUMANE ont procédé à des descentes de police dans les nids criminogènes de la ville de Koutiala.

 

Les renseignements recueillis ont permis l’arrestation de deux individus le 7 février 2021 et la saisies de plusieurs motos qui ont été remises aux propriétaires. Les recherches restent ouvertes pour interpeller un dernier complice en cavale.

En effet, suite à de nombreuses plaintes pour vol de moto déposées à leur niveau, le Commissariat de Koutiala sous la houlette de son commissaire en charge et à travers sa brigade de recherche a effectué des descentes de police dans les nids criminogènes de la ville de Koutiala et environs.

Ainsi le Dimanche 7 février dernier, partis sur la base de renseignements et suite à une dénonciation, les limiers du Commissariat de Koutiala ont procédé à la saisie d’une moto ‘’Djakarta’’ de provenance douteuse chez un commerçant de pièces détachés à Koutiala. Interpellé et conduit au poste, ce dernier lors de son interrogatoire a dénoncé son fournisseur, un individu connu dans les archives de la Police pour vol.

Les investigations menées ont permis l’interpellation le même jour de ce dernier, en possession d’une autre moto ‘’Djakarta’’ qu’il conduisait, sans aucun document attestant sa propriété. Interrogé à son tour, le mis en cause a reconnu en partie les faits avant de déclarer qu’il recevait ces motos afin de les liquider sur le marché avec un autre individu récidiviste, aussi connu des archives de la Police dont nous tairons le nom pour besoin d’enquête. L’enquête poussée a permis la découverte et la saisie de deux autres motos.

Les recherches entreprises pour interpeller ce dernier complice cité tantôt a conduit les hommes dans un bar de la place où il était présent. Mais il a réussi à s’échapper en voyant les policiers. Il abandonna ainsi sa moto sur les lieux, que les limiers ont conduits dans leur local. Les recherches restent toujours en cours enfin de l’interpeller. Selon le Commissaire Principale Yamadou GOUMANE, celle-ci serai une autre moto volée car dépourvue de toute pièce.

Une vérification des références desdits motos dans leur fichier de motos volées a permis de retrouver leurs propriétaires dont un seul n’a pas répondu à l’appel. Informés, les victimes se sont présentées dans les locaux du Commissariat munies de documents relatifs à leur engin. Au total se sont cinq motos ‘’Djakarta’’ qui ont été saisies par les hommes et deux individus interpellés.

Méditant sur leurs sorts, les deux mis en cause seront mis à la disposition de la justice. Le Commissaire Principal GOUMANE a profité de l’occasion pour inviter la population à s’impliquer d’avantage afin d’assurer la protection des personnes et des biens.
Bravos aux hommes !

Source : Cellule de communication de la police nationale du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.