Collision entre une Mercedes et une charrette entre Mopti et Sévaré : le chef de quartier de Mossinkoré retrouvé mort au volant de sa voiture

conducteur chauffeur taxi voiture vehicule

Seulement onze kilomètres séparent  Mopti  de Sévaré. Pour réduire les accidents à défaut de les empêcher, le président de la République a promis de construire la route en deux fois deux. Mais en attendant, la population à travers Bamada.net interpelle le chef de l’exécutif, M. Kaman Kané. Elle voudrait qu’il intervienne personnellement pour imposer aux usagers, une réduction de vitesse, au plus 40 km/ heure et instruire aux policiers de faire respecter cette décision. Une sensibilisation sur les stations FM de la place serait d’un bon apport.

Le jeudi 3 décembre dernier, le poste de la Protection civile de Mopti fut informé  par le sergent Eric Somboro d’un  cas d’accident survenu vers 14H non loin de la station FM de l’ORTM. Sans tarder, une équipe se présente sur les lieux. Un véhicule de marque Mercedes Benz série C, immatriculé AC 9181-MD avait percuté une charrette avant de se renverser dans le casier rizicole. Les agents de la Protection civile rentrent  dans l’eau et découvrent le conducteur du véhicule  du nom de Bamoye Traoré 72 ans, chef de quartier de Mossinkoré (un quartier de la Commune urbaine de Mopti) sans vie au volant de sa voiture toujours en marche, la tête  écrasée.

Ils couvrent son corps pour l’évacuer. Une foule de curieux avait pris d’assaut les lieux. Le vieux Bamoye Traoré était avec un de ses fils à bord du véhicule au moment de l’accident. Ce dernier s’appelle Bourama Traoré, 21 ans,  étudiant  à la Faculté de médecine et de pharmacie à Bamako. Il avait pu  se sauver pour regagner le goudron. Le conducteur de la charrette, Youssouf Maïga, 16 ans, a eu un bras fracturé. L’âne a eu une plaie au niveau de l’estomac. Le vieux et le charretier sont évacués à l’hôpital Somino Dolo. Ici, le médecin du jour Mahamadi Kanté a confirmé la mort du chef de quartier de Mossinkoré. Son enterrement a eu lieu le vendredi  4 décembre dernier après la grande prière. Que son âme repose en paix !

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *