Brigade territoriale de Sénou : Un faux médecin mis aux arrêts

Le vendredi dernier, dans la commune de Ouélessebougou, la brigade territoriale de Sénou a procédé, à l’arrestation d’un faux médecin du nom Dr Bah Aly pour avoir volé un appareil échographie à la clinique La Savane de Sénou dont sa valeur d’achat est plus d’un million.

Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Sénou dans une clinique de la place. Cet homme de son vrai nom Lassana, soit- disant médecin en spécialisation pédiatrie est venu voir le médecin de la clinique La Savane à Sénou pour lui dire qu’il allait travailler avec lui, mais ce dernier  s’est présenté au nom de Dr Aly Bah. Le médecin de la clinique lui a donné un moment de test. Entre temps, il a dit au médecin qu’il a une intervention chirurgicale à faire sur un enfant. Le lendemain matin, il est venu pour attendre le malade.  Entre-temps,  le médecin de la clinique est sorti pour faire ses courses en attendant que le malade soit arrivé à la clinique. C’est pendant ce temps  d’absence que ce faux –praticien a profité de l’inattention  des gardes qui sont à la clinique pour voler un appareil échographie de la clinique avant  de disparaître  dans la nature. Aussitôt,  il a mis hors d’usage le numéro avec lequel il a appelé Madame le médecin de la clinique.

Dès lors, Madame le médecin est venue voir le commandant de brigade, M. Touré pour déclarer ce cas de vol. Du coup, la brigade est partie faire le constat pour voir tout ce qu’il a fait. Ensuite, elle a mené des investigations. Et au cours des enquêtes, un de ses collègues médecins a fait que l’appareil volé a pu être retrouvé. En fait, ce dernier a appelé Madame le médecin de la clinique pour  lui dire qu’il a un appareil échographie  contenant les données de sa clinique. Ensemble, la brigade et Madame le médecin sont parties chez le médecin acheteur de l’appareil. Il a expliqué les conditions dans lesquelles il a eu l’appareil avant de le  remettre   à la brigade. Encore, il a aidé la brigade jusqu’à ce que les receleurs de l’appareil aient été mis aux arrêts. Donc avec l’implication du médecin acheteur de l’appareil, le faux a pu être localisé dans la commune de Ouélessebougou. Une équipe de la gendarmerie de Sénou a mené des investigations jusqu’à ce que ce dernier ait été arrêté.

Et depuis son arrestation, les plaintes s’affichent partout. Parce qu’il était très mobile, il passe d’une structure sanitaire à  l’autre. Partout où il était  passait il laisse un dégât dernier lui et disparu dans la nature. Car, ce faux médecin est passé à Mopti où il s’appelait Dr Keita, à Bla c’est Dr Coulibaly, à Sénou c’est Dr Bah Aly.  Bref, partout où il est passé il a un nom différent et fait des dégâts.

Il faut noter que le dégât commis au niveau de la clinique La Savane de Sénou va sans doute mettre fin à la course de ce faux médecin. Car, Il sera mis à la disposition de la justice, a fait savoir le commandant Touré. Avant d’appeler les populations à la bonne collaboration avec la brigade pour extirper ces gens  malintentionnés dans tous les secteurs.

Adama Amadou Diarra

 

Source:  L’Œil du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *