Braquage à l’auto gare de Guinée à Djicoroni Para : deux voyageurs spoliés de 2. 500.000FCFA et de leurs téléphones portables

Sassa Gakou, commerçant domicilié à Sébénikoro en commune IV du District de Bamako et son cousin Fousseyni Diagouraga devraient se rendre en Guinée le jeudi 21 août dernier. Tôt le matin, ils ont regagné par taxi la gare routière sise à Djicoroni Para car, le voyage était prévu pour 5H du matin. Alors qu’ils causaient, ils sont abordés par trois jeunes déguisés en transporteurs qui leur demandent s’ils veulent voyager. Les deux voyageurs répondent par l’affirmative.

faits   incroyable  logo faits divers

Les trois jeunes prennent congé d’eux, mais réapparaissent peu après sous un autre visage car, ils sont revenus armés. Sassa et Fousseyni sont tenus de se tenir tranquille et de se mettre à leur disposition. Fouillés à corps, ils sont soulagés de 2. 500. 000FCFA et de trois téléphones portables.

Leur opération terminée, les trois braqueurs prirent la clé des champs. Les deux voyageurs sclérosés de peur ont repris leur esprit une dizaine de minutes plus tard. Ils ont remercié dieu d’être restés en vie avant de se rendre dans le bureau du Commandant de la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ), le Commissaire Principal de Police Joseph Doumbia pour déposer plainte contre X.

Le dossier est imputé à l’Inspecteur de Police Papa Mamby Keita, l’Epervier du Mandé, chef de la section Recherche et à son adjoint, le Major Gagny Kanté pour enquête. L’issue est prometteuse car,  à chaque fois que ces deux investigateurs chevronnés ont cherché, ils ont trouvé.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.