Barouéli : UNE STATION SERVICE PREND FEU

Lundi 12 mars aux environs de 17 heures à Barouéli, tout semblait normal comme d’habitude jusqu’au moment où la population a aperçu de la fumée noire dans le ciel. Et pour cause, c’est une station d’essence qui a pris feu en plein cœur du marché. A la vue des flammes, la panique s’empara de tous les occupants du lieu qui courraient dans tous les sens pour venir à bout de l’incendie.

Aussitôt alertés, les sapeurs pompiers basés à Konobougou ont effectué le déplacement. Mais c’était pour constater les dégâts causés par le feu. Les éléments du service de la protection civile ont donné des consignes aux populations afin d’éviter d’éventuels dangers. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a pas été enregistrée, mais les dégâts matériels sont assez importants car l’incendie a consumé entièrement la station. Les boutiques et magasins contigus à la station ont été aussi sérieusement touchés, malgré l’élan de solidarité manifesté par les populations pour sauver et préserver les marchandises.
La détermination et le courage des populations à circonscrire le danger rapidement ont été salutaires. Cet incident malheureux pose la question d’insécurité quant à l’emplacement des stations et dépôts de carburant à l’intérieur des villes. Cet incident pourrait être une solution définitive au transfert du marché vers l’entrée de la ville de Barouéli. Cette question demeure sensible compte tenu des enjeux politiques et économiques qu’elle suscite.
Joseph COULIBALY
AMAP-Barouéli

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *