ARRESTATION AU COMMISSARIAT DE POLICE DU 9ème ARRONDISSEMENT DE BAMAKO: SIX VOLEURS DE MOTOS APPRÉHENDÉS PAR LES ÉLÉMENTS DU COMPOL KAMISSOKO

Les éléments du Chef de la Brigade de Recherche (BR), Lieutenant Somita Kéita du 9ème Arrondissement de Bamako, viennent de mettre un groupe de voleurs de motos hors d’état de nuire. Les six (06) présumés sont âgés entre trente (30) et quarante (40) ans et étaient sous les ordres du chef de la bande OD.

En effet, depuis la veille de la fête de Tabaski jusqu’à nos jours, le Commissariat a   reçu de nombreux plaignants par rapport à des cas de vol  de motos, une situation qui a encouragé davantage les éléments de la Brigade de Recherche (BR) à multiplier les contrôles et à effectuer des investigations auprès des victimes pour d’éventuelles pistes.

Cette opération a fini par payer, car ayant permis   des interpellations de personnes aux activités suspectes. Quatre (04) d’entre elles sont de Sébénicoro non loin du marché et les deux (02) autres sont de Fadjiguila. Le nommé OD travaille en concert avec des réparateurs de motos, un spécialisé dans l’attribution de faux numéros sur les motos et les autres sont des voleurs qui opèrent presque partout à Bamako et localités environnantes.

Après l’arrestation de ceux de Sébénicoro, une perquisition a été faite chez eux à Baco-Djicoroni et a permis à la police la saisie de plus d’une trentaine de motos Jakarta (dont beaucoup de propriétaires mis dans leur droit), plus de deux cents (200) pièces de façade de moto, des équipements de vol , des cadenas et des factures de vente pour les nouveaux acquéreurs.

Ces individus ont (…)

Par Aïcha CISSÉ – NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *