Arabie Saoudite : 350 coups de fouet pour un Britannique pris avec du vin

Un an de prison et 350 coups de fouets. C’est la peine à laquelle a été condamné en Arabie Saoudite un retraité britannique de 74 ans pour possession d’une bouteille de vin. Karl Andree a été arrêté en août 2014 dans l’ouest du pays où l’alcool est interdit. Ses enfants craignent aujourd’hui pour sa vie.

verre alcool biere

Il a déjà passé un an en prison en Arabie Saoudite. Aujourd’hui ce Britannique de 74 ans risque encore 350 coups de fouet pour le même délit : avoir été pris en possession d’une bouteille de vin en août 2014 à Jeddah.

“Il devrait être libéré”

Karl Andree se trouve actuellement en détention dans l’attente de son châtiment corporel. Une situation insoutenable pour ses enfants qui craignent pour sa santé. Après avoir mis en ligne une pétition pour qu’il soit libéré, ils s’en remettent désormais à David Cameron, le Premier ministre anglais, pour faire pression sur les autorités de ce pays et ainsi éviter les coups de fouets à leur père.

“Il a fait son temps (en prison), il devrait être libéré. En raison de son âge, nous craignons qu’il ne survive pas au fouet”, a expliqué son fils Simon, 33 ans, à la  BBC. “Nous implorons David Cameron d’intervenir personnellement pour aider notre père à rentrer à la maison”, a-t-il demandé dans les colonnes du Sun.

La pression sur Riyad

L’affaire est prise au sérieux en Grande-Bretagne. Le ministère des Affaires étrangères assure qu’il cherche “activement à obtenir sa libération aussi vite que possible”. Le Foreign Office affirme également que sur place le personnel de l’ambassade rend régulièrement visite à Karl Andree pour s’assurer que son état de santé ne se détériore pas.

Le gouvernement britannique a par ailleurs pris une mesure inattendue pour faire pression sur Riyad.  Mardi, il a annoncé son retrait d’un appel d’offres pour moderniser le système pénitentiaire d’Arabie Saoudite.

Source: M6 info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *