Alerte Coronavirus: Un premier cas non confirmé au Mali alors que l’Algérie en enregistre un.

De la nécessité pour l’autorité d’augmenter le niveau de vigilance. Jusqu’alors épargnée par la contamination, l’Afrique est en alerte rouge face à la maladie de la Coronavirus. Un système de santé très fragile qui inquiète tous les observateurs des questions pandémiques.

Le Mali a de quoi s’inquiéter avec l’apparition du premier cas de la terrifiante maladie du coronavirus en Algérie. Les autorités algériennes ont confirmé la nouvelle le 25 février 2020. Placé en quarantaine, le patient est un italien qui est arrivé en Algérie le 17 février dernier. Son pays d’origine est durement touché par le virus qui commence maintenant à se répandre en Afrique.

Le premier cas sur le continent est apparu en Égypte. L’Algérie devient le second pays en Afrique à enregistrer la maladie. Une propagation large du coronavirus serait terrible en Afrique, un continent mal préparé, selon l’OMS, à y faire face. Dans le même temps, un cas suspect au Mali a été annoncé, mais les analyses n’ont pas confirmé le patient porteur du virus. C’est une bonne nouvelle pour notre pays qui n’est pas  encore touché et vivement qu’il soit épargné.

Par conséquent, les autorités doivent augmenter le niveau de vigilance afin de prévenir ce virus.

Komi

Source : Le Combat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *