Accrochage entre camion benne et Djakarta au rond point du général Abdoulaye Soumaré : les roues arrière du véhicule passent sur la tête d’un enseignant

Les camions-benne occasionnent trop d’accidents de la circulation routière à Bamako. Après les accidents mortels en série causés sur la rive droite à Kalaban-Coura, Kalaban-Coro, Baco-Djicoroni etc, un autre accident vient d’être causé toujours par un camion-benne sur la rive gauche à la descente du pont de l’amitié sino-malienne. La victime s’appelle Souleymane Diawara, né le 11juin 1967 à Bamako, fils d’Amadou et Salimata Coulibaly, enseignant domicilié à Baco-Djicoroni.

incroyable vrai logo faits divers

Selon notre source, il était un peu moins de 20h le vendredi 12 décembre dernier, quand feu Souleymane Diawara sur sa moto Djakarta, quittait Sotuba et se rendait à Baco-Djicoroni. Au même moment, un camion-benne descendait du 3e pont pour aller en zone industrielle.

Au tournant du monument du général Abdoulaye Soumaré, le véhicule l’a percuté du côté gauche. Renversé, les pneus arrière ont passé sur sa tête, son dos et ses jambes. Il est mort sur le champ. Après l’accident, le chauffeur a pris la fuite en laissant le pauvre Souleymane Diawara sous les pneus.

Les policiers qui étaient en poste au rond-point ont appelé les éléments de la protection civile pour évacuer son corps à la morgue. Il a été inhumé le lendemain samedi 13 décembre. Malijet présente ses condoléances à la famille de la victime et exhorte les autorités à prendre des mesures contre les conducteurs de camions-benne.

 

Source: autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.