ACCIDENT MORTEL SUR L’AXE BLA-SAN : UN BILAN DE 22 BLESSES ET 08 MORTS 

Un car de la compagnie CTAC  en provenance de Bamako a fini sa course dans les buissons entre les villages de Hèrèmakono et Fono, dans la Commune rurale de Yangasso, cercle de Bla dans la région de Ségou, en faisant par la même occasion, cinquante-trois (53) victimes dont vingt-deux (22) blessés et huit (08) morts.

En effet, le mardi 17 novembre dernier, à   Fono   environ 45 km après Bla sur la RN6 axe Bla- San aux environs de 10 heures 40 minutes, un car de la compagnie CTAC s’est renversé dans un ravin faisant cinquante-trois (53) victimes dont vingt-deux (22) blessés et huit (08) morts.

Aussitôt alerté, le poste de secours de Bla s’est présenté sur le lieu et ayant constaté l’ampleur du sinistre a demandé un renfort qui a été dépêche de San et Ségou avec l’appui du Centre de Santé de Référence (CSRéf) de Bla.

Après un tri, certaines victimes ont été prises en charge par le service médical de la Protection Civile afin de stabiliser les cas graves avant leur transport vers  les milieux hospitaliers. Tous les corps ont été envoyés à la morgue de San.

Et les blessés sont pris en charge à Ségou et Bla en fonction de   la gravité des lésions. Il faut saluer la promptitude de la mairie de Bla et l’ONG World Vision qui ont déployé des grues pour faciliter les (…)

PAR ABDOUL KARIM SANOGO

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *