Accident mortel entre un véhicule et une moto sur la route de Kati : Le motocycliste succombe à ses blessures, son compagnon grièvement blessé

En plein journée, un véhicule de marque Lancia a sauvagement percuté une mobylette Djakarta au virage de Sirakoro Dounfing sur la route de Kati, le lundi 10 Novembre 2014, à environ 14 heures, occasionnant du coup la mort de Abdouramane Koïta, le conducteur de la moto.  Son compagnon, Dramane Cissoko est dans un état critique à l’Hôpital Gabriel Touré. Le chauffeur du véhicule est en garde à vue chez le Commissaire divisionnaire du 2èmeArrondissement, Harouna Samaké. Il sera présenté au parquet du tribunal de la Commune III.

accident moto route chauffard

Selon certaines explications, le virage de Sirakoro Dounfing constitue un passage très accidendogène. L’accident survenu le 10 novembre 2014 vers 14 heures, vient augmenter le nombre de victimes sur cette route. Suite à une manœuvre dangereuse du conducteur Lassana Sanogo, le véhicule immatriculé  CH 5214  quittant vers Bamako est entré en collision avec un motocycliste en provenance de Kati. La violence du choc a occasionné  des blessures graves suite auxquelles le conducteur de la Moto Djakarta, Abdouramane Koïta est décédé sur le champ et son compagnon Dramane Cissoko, a été admis en urgence de l’Hôpital Gabriel Touré dans un état critique. « Il ne mange pas, il ne parle pas » a déclaré un témoin qui lui  a rendu visite. Les deux jeunes qui sont tous revendeurs de téléphones portables sont domiciliés à Kati Noumorila. Le chauffeur du véhicule, Lassana Sanogo, est sorti indemne de l’accident.  Après les constats des agents de Harouna Samaké, Commissaire divisionnaire du 2ème Arrondissement, le chauffeur a été placé en garde à vue. Il sera présenté au parquet du tribunal de grande instance de la Commune III.

Moussa Dagnoko   

SOURCE: Le Républicain  du   14 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.