A la mine d’or de Syama(Sikasso) : disparition de deux Toyota

L’administration des mines est encore plus stricte que l’administration d’état. Faites y un tour et vous aurez la preuve. Les entrées et les sorties sont strictement réglementées et tous les visiteurs sont identifiés, munis de badge. Il en est de même des véhicules, leur sortie comme leur entrée sont suivies. Des vigiles sont là, de nuit comme de jour. L’attachement de la ceinture est de rigueur. Dès lors, on se demande comment des véhicules du service, garés dans la cour peuvent sortir sans que personne ne le sache ?
faits divers incroyable vrais
En voici la question à laquelle cherchent réponse les responsables de la Somisy (Société de la Mine d’Or de Syama) et la Brigade territoriale de Kadiolo. Le jeudi 1er janvier dernier, la perte de deux véhicules de type Toyota BJ, affectés au service de chargement et de transport AMS (african mining services), un partenaire de la mine est signalée. Les deux véhicules n’ayant été retrouvés nulle part, l’affaire fut portée devant le poste fixe de gendarmerie de Fourou qui relève de la Brigade territoriale de Kadiolo.
Des interpellations sont faites, des auditions aussi, mais nulle trace des véhicules. Ont-ils survolé la clôture ou les gardiens auraient dormi ?
Dénis T Théra

Source:  Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.