1 blessé grave et des dégâts matériels dans un accident de circulation à Hamdallaye

Le jeudi aux environs de 12 heures, une benne est entrée en collision avec un véhicule de marque Toyota sur la route d’Hamdallaye en Commune IV du district de Bamako. Selon les témoins, l’accident a été provoqué suite à un excès de vitesse et au non-respect du code de la route de la part du chauffeur du véhicule de marque Toyota.

 accident voiture vehicule circulation choc

Selon les témoins sur place, c’est le chauffeur du véhicule Toyota a tort car au lieu de s’arrêter au stop, il a préféré forcer le passage et la benne n’a pas pu freiner à temps. En essayant de négocier de force le passage, le chauffeur s’est retrouvé nez à nez avec la benne qui arrivait à toute allure sur la voie principale. Il ne pouvait plus faire machine arrière.

La collision était inévitable. Le commissariat de police du 2ème arrondissement a dépêché des enquêteurs sur place. Le chauffeur du véhicule Toyota qui est blessé a été évacué à l’hôpital Gabriel Touré et son véhicule fut endommagé.

D’après un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié en 2013, l’Afrique détient le taux de mortalité routière le plus élevé au monde, soit 24,1 personnes tuées pour 100.000 habitants. Ce chiffre fait deux fois et demi celui de l’Europe. A vrai dire, vingt-six personnes meurent toutes les heures sur notre continent à cause d’un accident de la circulation. 7% de l’ensemble des décès sur le continent est imputé aux accidents de la route.

G.K.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *