»Facebookan »Nansongo ko : l’homme plus égoïste que la femme ?

Pour la loi, la question est tranchée : si la femme travaille, elle doit contribuer aux charges du ménage. Dans une publication attribuée à la grande Star de la musique malienne, Oumou SANGARE, la question autrement posée divise les facebookeurs : « Un Homme peut travailler durant 30 ans et être toujours content de son épouse qui est sans emploi. En revanche, si une femme travaille pendant 30 jours avec un mari au chômage, tout le pays le saura ». En d’autres termes, entre le mari et l’épouse qui est le plus égoïste pendant la période d’inactivité ?

Georges Attino : Les femmes ne sont pas les mêmes

Ça, c’est faux ! Nombreuses sont les femmes qui prennent en charge le foyer sans que personne ne le sache.

Rien même ne prouve que Oumou Sangaré ait dit ça. Mais bon…

Mariam Koné : inverser la loi de la nature ne marche pas

Mais la loi de la nature veut que l’homme s’occupe de sa femme et non le contraire ! Même milliardaire, la femme est fière des 5 F de son mari. Ça, elle est bien placée pour le savoir… Ma sœur, inverser la loi de la nature ne marche pas. Ça finit toujours par se gâter.

Daouda Sangare : l’obligation pour la femme

Hein ma fille jolie, mais si le mari n’a rien, tu es obligé de l’aider non ? On est ensemble, le foyer sera bien….

Mohamed Dramane Traoré : Orgueuses !

Merci beaucoup, Maman Oumou !

J’ai beaucoup de respect pour les femmes, c’est vrai ! Mais il faut reconnaître qu’elles sont les plus malhonnêtes, hypocrites et moins généreuses en Amour.

L’homme le plus riche et influent d’un pays X est capable d’épouser la femme la plus pauvre de ce pays et la rendre très heureuse ainsi que toute sa famille. Mais le contraire, j’aimerais bien voir ça ; ne serait-ce qu’une fois dans ma vie ?

Je suis sûr qu’il n’y a aura point. Orgueilleuses que vous êtes !

Diadié Traoré : No comment !

Bravo, mon cousin, même Oumou Sangaré ne dira pas plus que ça, mes respects.

Karembe Diakite : Du n’importe quoi

Un grand n’importe quoi. Peut-être au Mali, mais pas dans la diaspora malienne. Vivant à l’étranger, nous on n’attend pas après l’argent d’un homme… pour subvenir à nos besoins. Quand vous parlez, faites la différence.

Mamadouba Camara : le féminisme ne marche pas en Afrique

Ce n’est pas vrai. Le féminisme ne marche pas en Afrique. Vous ne pouvez pas être au pouvoir en Occident et en Afrique. Les femmes, aussi, doivent travailler pour aider les hommes à soutenir les foyers quand ils ne travaillent pas.

Nene Sy Diaby : «Femme au foyer» est un emploi à plein temps 24 h/24.

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *