Rubrique : sauvons notre environnement !

De nos jours, l’un des grands défis auxquels les habitants de la planète « Terre » sont confrontés reste la protection de l’environnement. Un tout pour la survie de l’espèce. C’est pourquoi, votre hebdomadaire préféré a décidé de créer spécialement une rubrique consacrée à cette problématique. Elle est baptisée « Sauvons notre environnement ».

Qu’entend-on par environnement ?

Il n’existe pas une définition unique  du mot environnement. Cependant, depuis les années 1970, le terme environnement est utilisé pour designer le contexte  écologique  global. C’est-à-dire, l’ensemble des conditions physiques, chimiques, biologiques, climatiques, géographiques et culturelles au sein desquelles se développent  les organismes vivants, et les êtres  humains  en particulier inclut donc l’air, l’air, la terre, l’eau, les ressources naturelles, la flore, la faune, les hommes et leurs interactions sociales. A cet effet, il y a plusieurs types d’études environnementales, parmi lesquels on peut citer l’environnement écologique, l’environnement de l’entreprise, l’environnement naturel etc.

Face aux changements climatiques, les mouvements pacifistes et écologistes ont permis de faire prendre conscience à de plus en plus de personnes que l’exploitation excessive des ressources naturelles de la Terre faisait courir à l’espace humaine un danger à long terme. Ainsi, la protection de l’environnement  est devenue  progressivement  et continue d’être une préoccupation pour les hommes politiques. A suivre !!!

Proposée par Jean Goïta

Source: La Lettre du Peuple

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *