Régions du nord : 60 millions de FCFA pour la construction et l’équipement de forages

Une mission du ministère de la Réconciliation nationale vient de séjourner à Tessalit dans la région de Kidal, Gossi dans la région de Tombouctou, et Gathi Loumo dans la région de Mopti. L’objectif de ladite mission était de réceptionner un puits à grand diamètre équipé et deux forages à eau d’une valeur globale de soixante millions de Fcfa.

pompe-chateau-eau-potable-robinet-forage-cubes

Dans ces différentes localités, la mission a procédé à la réception d’un puits à grand diamètre équipé et de deux forages à eau d’une valeur globale de soixante millions (60.000.000 Fcfa). Ces micro-projets ont été réalisés dans le cadre de la coopération entre le PNUD et le ministère de la Réconciliation nationale. Ils sont censés influencer le processus de réconciliation nationale à Tessalit, Gossi et Gathi Loumo.

Le ministre de la Réconciliation nationale, Mohamed, El Moctar, s’est réjoui des différentes réalisations et n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à son partenaire, le PNUD, tout en soulignant que «nous devrons nous engager tous pour un Mali de paix dans la diversité». Pour le ministre  El Moctar, «un Mali si grand par l’âge, par l’esprit et par la taille doit être dans la paix pour servir de leçons morales aux autres pays».

Rappelons qu’auparavant, le personnel du ministère de la Réconciliation nationale a rencontré le ministre auquel il a adressé ses vœux de bonne et heureuse année 2017 dans un Mali de paix.

Ousmane Diakité/Stagiaire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *