Pour freiner les risques d’inondation dans le district de Bamako Les ressortissants de Diankabou procèdent au curage des caniveaux

C’est sous une pluie battante  que l’association des ressortissants de Diankabou (cercle de Koro)  présidée par l’ancien maire de la CIV  Issa Guindo  a procédé au lancement de son initiative de curage des caniveaux du district de Bamako. L’évènement  a réuni, le samedi dernier,  à Sogoniko, les membres de l’association et sympathisants et de nombreuses  personnes engagées  pour la salubrité.

 

A travers cette initiative, les ressortissants de Diankabou dans le cercle de Koro veulent  mettre un terme au risque d’inondation dans le district de Bamako. Le choix de la CVI pour abriter  le premier  coup de pelle n’est guère fortuit.  » C’est la commune qui a été  affectée en ce  début d’hivernage par des cas d’inondation, de morts d’hommes « nous explique l’un des responsables de cette association.

L’ancien maire de la CIV Issa Guindo non moins président de ladite association a estimé qu’il s’agit à travers cette initiative qui couvre toutes les communes de Bamako d’améliorer le cadre de vie du district et de combattre l’insalubrité. Il a saisi l’occasion pour exhorter toutes les  bonnes volontés d’assister les ressortissants de Diankabou à travers cette initiative citoyenne.

A.DIARRA

SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *