Mali : Célébration de la journée mondiale de l’Environnement

Bamako, 6 juin (AMAP) Le Mali à l’instar de la Communauté internationale a célébré le mercredi 5 juin, la journée mondiale de l’Environnement, sous le thème : « « la pollution de l’air », a constaté l’AMAP.

Le département de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable a organisé une série d’activités dont une conférence –débats sur le sujet pour sensibiliser les citoyens et les médias sur la dégradation de l’environnement et les changements climatiques.

Depuis son institutionnalisation en 1974, la journée internationale de  l’Environnement est devenue une plate-forme mondiale de sensibilisation du public, largement célébrée dans le monde entier.

Par ailleurs, la Quinzaine de l’environnement dont la 20è édition sera lancée le 10 juin prochain par le président Ibrahim Boubacar Keïta, offre une grande opportunité afin de susciter la participation du public à la réduction de la pollution de l’air à travers l’adoption des modes de production et de consommation durables à Bamako et partout au Mali, selon le ministre de l’Environnement, Ousseynou Amion Guindo.

KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *