Journée de reboisement à Bla : Les APM manifestent leur détermination dans la protection de l’environnement

Après l’étape de Koba dans la commune de Doumanzana  (Markakoungo) le 13 août dernier, les APM viennent d’élargir leur combat de protection de l’environnement à Bla à travers  une journée de reboisement le samedi 9 septembre dernier dans le quartier Flawèrè.

reboisement arbre plantation Eaux forêt

La dite activité était présidée par le Coordinateur des APM à Bla, Dramane Bayo entouré par son adjoint, Bakary Coulibaly et Ali Yaré, représentant du bureau national des APM. Lors de cette journée, il y’a eu laplantation de 250 pieds d’arbres.

Selon Dramane Bayo, les APM sont une association de justice sociale en faveur des  personnes démunies.

« Nous sommes très connus pour notre combat contre la spéculation foncière à travers lequel, nous venons en aide aux victimes. Mais cela n’est pas notre seul combat. Nous avons formé nos militants  sur le secourisme, procédé à des distributions gratuites de médicaments aux plus démunis à travers tout le pays et organisé des journées de reboisement etc. », a-t-il expliqué. Selon lui, Bla est prévuepour les prochaines journées de distribution gratuite de médicaments.

Pour sa part, Ali Yaré a salué la population de Bla pour la mobilisation et son intérêt pour cette activité  de protection de l’environnement. Il a invité la population à entretenir les arbres plantés durant cette journée.

A sa suite, le président du comité de gestion de la mosquée de Flawèrè,  El Hadji Waké, le Chef de quartier, Vieux Daou et le Maire de Bla, BiramaOuologuem, ont tour à tour salué cette initiative de reboisement des APM. Avant d’inviter les populations à entretenir ces arbres.

Après la plantation des 250 pieds d’arbres, le coordinateur des APM de Bla, Dramane Bayo, le Maire Bla et le représentant du bureau national des APM, Ali Yaré ont exprimé leur satisfaction pour l’adhésion de la population de Bla à cette activité.

Après le reboisement, les membres du bureau de la Coordination Locale des APM de Bla ont tenu une réunion avec la délégation venue de Bamako. Une réunion au cours de laquelle, le bureau local a exprimé deux soucis majeurs. le problème d’accès à la carte de membre des APM ainsi que leur vœu par rapport à une visite du président des APM à Bla.

 

M.Dolo

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *