Inondations au Mali : Le manque criard de moyens plombent les actions de secours

Jeudi 28 juillet 2016, à la direction générale de la Protection Civile, le patron des lieux a animé un point de presse sur la situation des inondations au Mali, et dénoncé aussi un manque de moyens pour bien faire le travail.

niger pluie diluvienne inondation

L’hivernage de 2016 au Mali est accompagné par des fortes pluies de ces derniers jours qui ont causé des pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants. Voilà pourquoi, la direction générale de la protection civile a organisé ce point de presse pour présenter le bilan des inondations entre 12 et au 27 juillet 2016.

Le DG a expliqué que,  les inondations ont fait au total 13 morts dont 3 dans la région de Koulikoro, 4 dans le district de Bamako, 5 à Sikasso, et un à Ségou.

Il s’est aussi prononcé sur le cas des blessés, en disant qu’ils sont deux  et qu’ils viennent de la région de Gao, sans oublier les dégâts matériels, Il dira que, des dégâts matériels très importants avec 850 ménages touchés, 1459 maisons écroulées et 9135 personnes sinistrées.

Pour  assurer la population, le Colonel Seydou Doumbia, expliquera qu’ils ont créés une cellule, qui veille sur la population et qui travaille 24h/24. Le Colonel a mis en place deux numéros : 800011 et le 20718789 pour les secours. Il a aussi dénoncé un manque de moyens, en disant que « nous n’avons pas les moyens à la hauteur de nos ambitions, mais nous avons la volonté et le soutien pour faire face à nos ambitions ».

Daouda SANGARE

Source: lecaïman Indè

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *