Inondation : plus de 68 600 personnes touchées dont 20 morts

Les inondations enregistrées, entre mai et 31 août 2019, ont affecté 68 670 personnes et causé 20 morts au 31 août selon des sources officielles. Le nombre de personnes touchées pourrait dépasser les prévisions du gouvernement estimant autour de 81 000 la population en cas de fortes pluies.

Selon les données de la direction nationale du développement social rapportées par le bulletin d’information d’Ocha, on dénombre plus de 68 600 sinistrés entre mai et 31 août 2019 au Mali. Avec environ 24 100 personnes affectées, soit 35 % du total, la région de Tombouctou enregistre le plus grand nombre de sinistrés.

A titre comparatif, en septembre 2018, les inondations avaient touché plus de 130 000 personnes dans le pays et causé 13 décès selon la direction générale de la protection civile. Les inondations ont entraîné d’importants dégâts matériels ainsi que des pertes de surfaces emblavées et de têtes de bétail. Les évaluations menées dans les zones affectées permettront de quantifier ces différentes pertes.

Des besoins urgents sont identifiés dans les secteurs des abris, des vivres, de la santé, de la nutrition, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, de la protection et de l’éducation. Les autorités maliennes et les partenaires humanitaires apportent l’assistance aux familles affectées.…Lire la suite sur Aumali

  1. DoumbiaSource: L’indicateur du Renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *