Energie du Mali (EDM-SA) : Un Grand à la retraite

Notre confrère Thiona Mathieu Koné, directeur de la communication d’EDM-SA a été officiellement admis vendredi dernier à la retraite. C’était au cours d’une cérémonie  organisée à cet effet (38 agents EDM-SA faisaient également valoir leurs droits à la retraite) par  la direction générale et le personnel de la structure.

 Housseini Amion Guindo poulo ministre sport parti codem Tiona Mathieu Koné energie edm

Le Grand frère s’en va donc de EDM-SA avec certainement le sentiment du devoir amplement accompli.

En effet, tout au long de ses 16 ans à la direction de la communication de EDM-SA, Mr Koné aura été au centre de tout ce qui concerne l’image de la société et les importants messages à l’attention de la clientèle. Pour cela, il a noué de solides relations professionnelles et fraternelles avec l’ensemble de la presse malienne.

Humble, très humble, Mr Koné, jusqu’à la date de son départ de EDM-SA a toujours laissé ouverte la porte de son bureau à tous les journalistes, pour tout besoin de vérification ou d’obtention d’informations relatives à la société.

Avec son départ de cette structure, il y laisse un grand vide à combler et qui sera certainement un énorme défi à relever pour son successeur.

Mr Koné, un homme d’expérience

Le grand frère Thiona Mathieu Koné ne fait pas partie du lot des journalistes de la 25èmeheure, ni des communicateurs entrés par effraction dans le métier.

L’homme est en effet, depuis 1981, diplômé du célèbre Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de Dakar, avant d’intégrer la Radio Mali.

Conseiller à la Communication de la présidence de la République (1986-1991), notre regretté Alioune Blonden Beye représentant de l’ONU en Angola lui fit appel en 1993. Là aussi, il sera conseiller à la communication du célèbre diplomate.

Après son retour d’Angola en 1995 suite au décès de Me Beye, Mr Koné est nommé Coordinateur principal de Radio Klédu.

En 2001, le père du ‘’Club de la Presse de Radio Klédu’’, qui était aussi chroniqueur au journal l’Indépendant est nommé directeur de la communication de EDM-SA.  C’est là qu’il a fait valoir vendredi dernier ses droits à la retraite.

Un adieu de Mr Koné aux confrères ? Le doute est permis.

Le grand frère déborde toujours d’énergie et est réputé à être un homme qui a horreur de l’inactivité.

A bientôt donc?

Boubacar Sankaré

Source: 26 Mars

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *