Election législative d’Ansongo : Le travail d’hercule d’un jeune nommé AZIZ ou Obama

Son nom est Abdoulaye Aziz Diallo. Beaucoup le surnomme Obama, pas à cause de sa ressemblance avec le président américain mais plutôt son charisme et son sens des affaires. Après avoir soigné la communication de beaucoup de personnalités puis qu’il est communicateur de formation, le jeune Aziz vient de poser un acte historique pour rehausser l’image de son parti.

election legislative vote urne nord mali tombouctou kidal gao

En effet, sentant son parti le Rpm menacé lors du deuxième tour des élections législatives dans la localité d’Ansongo, le jeune Aziz n’a eu d’autres choix que de se déplacer sur le terrain pour aider son parti qui était dos au mur face à  un autre grand parti  l’URD.  Sur les lieux, le jeune loup a développé sa stratégie qui a consisté à rentrer porte par porte et village par village pour sensibiliser les électeurs pour la cause du parti du Tisserand.

Aziz enfant de la localité s’est battu corps et âmes pour faire adhérer les électeurs à sa cause, la cause du parti. Malgré la grande mobilisation faite par le parti adverse sur le terrain, le jeune est arrivé à faire un acte de prouesse et ce ne sont pas les chiffres  qui diront le contraire dans le village de Monzonga où, au  dans certaines localités le RPM a eu 26 voies au premier tour contre 302 au second tour. « c’est parce que les résultats du premier tour m’ont touché, raison pour laquelle j’ai décidé de partir dans mon village pour aider mon parti, sans un seul  soutien du parti », nous confia le jeune politique au téléphone.

Signalons que M Diallo est le secrétaire chargé de l’emploi au niveau de la sous section de Boulkassoumbougou en même temps chargé de communication du candidat Mamadou B Kéita. Très dynamique dans le monde associatif,  il est le genre de jeune aujourd’hui qui mérite accompagnement de son parti qui est le RPM.

Bissidi Simpara

Source: La Sirène

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *