Elan de solidarité en ce mois béni de Ramadan : L’ONG LIFE, offre 200 kits alimentaires aux veuves du camp des gardes !

Dans le cadre du mois béni de ramadan, l’ONG LIFE en partenariat avec l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers du Mali(APCMM), a offert aux femmes veuves et aux personnes handicapées, 200 kits alimentaires. C’était le dimanche 5 mai 2019, au camp des  gardes à N’tominkorobougou. La cérémonie de remise présidée par Mamadou Minkoro Traoré, pdt de l’APCMM, a enregistré la présence du vice-président de l’ONG LIFE, Hervé Dubois, de la présidente des femmes veuves du camp des gardes, Mme Diallo Fanta Kourouma et plusieurs autres invités de marque, dont Mme Bouchra Beno.

Dans son intervention, M. Dubois, dira que l’ONG LIFE, qui  intervient dans 12 pays dont le Mali,  mène  beaucoup d’activées d’aide.  Selon lui, cette ONG  accompagne le Mali  depuis une longue date dans sa stabilisation à travers des projets de développement, de formation professionnelle, d’addiction d’eau potable, la construction des forages et des puits. «  Au-delà de cela, l’ONG Life a promis d’aider les femmes veuves à travers de la formation, les équipements pour mener des activités génératrices de revenus » a-t-il déclaré, tout en soulignant que l’ONG LIFE, intervient aussi dans le Centre du Mali.

A son tour, la présidente des femmes veuves du camp des gardes,  n’a pas caché  sa  joie devant cette donation. D’abord, elle a salué et remercié l’APCMM pour son appui de taille. Aussi, elle a remercié  l’ONG Life pour cette initiative destinée aux plus démunies.

Appréciant le geste à sa juste valeur, elle a demandé auprès du donateur  l’ONG Life, d’autres appuis en termes d’équipements et de formation.

Pour sa part, le président de l’APCMM, a exprimé son sentiment de joie et de reconnaissance envers l’ONG Life. Selon lui, les kits ont été doublés  par rapport à l’année dernière, de 100 à 200 kits. D’un ton joyeux, Mamadou Minkoro Traoré a estimé que ce geste est  d’un appui favorable en ce moment de besoins. «  Aussi, c’est un moment de partage et un signe d’espoir pour notre pays » a-t-il déclaré.  

Fatoumata COULIBALY

Source: Le Sursaut

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *