UNION POUR LA DEFENSE DES LIBERTES SYNDICALES : Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 soutiennent les magistrats grévistes

Après le soutien affirmé des magistrats du Burkina Faso, les magistrats grévistes maliens viennent de bénéficier du soutien des enseignants. En effet, dans un communiqué publié le 24 de de mois, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 composés de SYLDEF, SYNEB, SYNESEC, SYNEFCT, FENAREC, SYPESCO, COSES ont apporté leur soutien indéfectible aux magistrats en grève illimitée depuis près de trois mois. « Les syndicats de l’éducation préoccupés par la tournure prise par cette grève, des menaces graves qui planent sur l’exercice des libertés collectives en général et syndicales en particulier, viennent par le présent communiqué apporter leur soutien indéfectible aux syndicats grévistes et les rassurer de leur disponibilité constante », ont-ils écrit dans leur communiqué.

Ils ont, par ailleurs, invité tous les mouvements syndicaux à une union pour la défense des libertés syndicales qui sont soumises à une « rude épreuve ».

Ce geste des enseignants, même si c’est une décision qui a beaucoup tardé est un grand signe de solidarité entre syndicalistes et mieux vaut tard que jamais.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *