Ténenkou : Rentrée contrastée des classes

Des centaines d’écoliers de Ténenkou ont repris le chemin de l’école, mardi 1er octobre 2019, dans une atmosphère de joie et de convivialité, tandis que d’autres écoles, comme depuis plusieurs années, resteront fermées, empêchant de milliers d’enfants de bénéficier de leur droit à l’éducation et poussant beaucoup d’entre eux à l’exode rural, a constaté l’AMAP.

Si l’année scolaire 2019 2020 a bien débuté dans la ville de Ténenkou, ce n’est donc pas le cas dans plusieurs autres localités du Cercle. Sur 93 écoles du CAP de Ténenkou, une dizaine d’écoles seulement ont pu ouvrir le jour de la rentrée.

Le premier adjoint au préfet du Cercle de Ténenkou, Hamadoun Tamboura, accompagné des autorités locales et scolaires de Ténenkou, a fait le tour des différents établissements de la ville pour constater l’effectivité de la rentrée.

Partout où M. Tamboura est passé, il a souhaité une bonne rentrée aux acteurs du monde scolaire. Il a également salué « le courage de tous les enseignants qui sont sur place et qui travaillent dans des conditions difficiles ».

La délégation a ensuite assisté à la présentation de la leçon modèle sur la citoyenneté, à l’école Tahirou Cissé de Ténenkou.

AS/MD (AMAP)

Source: AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *