Résultats du DEF 2019 : le Cap de Sogoniko classé 1er de l’Académie d’enseignement de Bamako rive droite

Les résultats des examens du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF) ont été proclamés hier. Cette année, le Centre d’animation pédagogique (Cap) de Sogoniko est arrivé en première position à l’Académie d’enseignement de Bamako rive droite avec 64,65%.

 

L’Académie d’enseignement de Bamako rive droite a affiché un taux de réussite de 48,52% non loin du taux national 52,48%. Et parmi les différents Cap de ladite académie, c’est le Centre d’animation pédagogique de Sogoniko qui a été classé premier. Heureux, le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sogoniko, Alpha Mahamane, a affirmé que ce bon résultat a été possible grâce à plusieurs efforts. « Nous avons travaillé, je crois que nous devrions avoir plus. On est devenu premier, parce qu’on a travaillé. On est devenu premier, parce que nous avons fait beaucoup d’exercices. Nous allons continuer à travailler », s’est-il-réjoui. Il a remercié le corps professoral, les administrateurs et toutes les bonnes volontés qui ont travaillé pour l’atteinte de ce résultat.

Avec 3137 inscrits au Centre d’animation pédagogique de Sogoniko, 2028 ont été admis soit un taux de réussite de 64, 65%. Ce taux est inférieur à celui de l’année dernière qui était de 74, 10%, soit une réduction de 9, 45%. Selon Alpha Mahamane, cela s’explique par de nombreuses perturbations de l’année scolaire. Il a d’ailleurs invité les candidats malheureux à se mettre au travail déjà pour mieux préparer l’année prochaine cette passerelle pour l’enseignement secondaire.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *