Reconnaissance du Mérite : Les Anciens Maîtres de l’école fondamentale de Djelibougou à l’honneur

Dans le cadre de ses activités, les membres de l’Association des Anciens Elèves de l’école Fondamentale de Djelibougou ont décoré ses anciens Maitres. C’était lors d’une journée de mérite organisée par ladite Association ce dimanche dans l’enceinte de l’école. Cette cérémonie a fait l’objet de déplacement de plusieurs personnalités dont le Ministre des reformes de l’Etat et des Relations avec la société civile, Amadou Thiam, le Président de A.A.E.D, Malick Karembé , Moussa Seye Diallo , le Représentant du Maire de la Commune I et le Directeur du CAP de la localité .

 

Dans son discours, le Président Malick  Karembé  a remercié les anciens professeurs  pour le service rendu  à l’école de Djelibougou.  Aux dires de Karembé,  son Association vise à contribuer au développement éducatif  et culturel de l’école, contribuer à la promotion des activités socioprofessionnelles, cultiver la solidarité  et l’entraide  entre les membres de l’Association  au niveau national et international.

Il a  également  fait l’historique des activités de l’Association qui sont entre autres : réunion mensuelle, remise des cartons de craies à l’école, plantation d’arbres aux alentours de l’école, achat de moto tricycle, distribution des produits alimentaires  aux  anciens professeurs, formation des membres sur le secourisme.

L’Association a aussi promis dans la mesure du possible d’aider ladite école  à relever  certain problème auxquels elle fait face .Il s’agit de l’insécurité, l’eau et Assainissement. Le Ministre Amadou Thiam lui dans son allocution, a vivement remercié l’A .A.E.D  pour son engagement en faveur de l’éducation. Il a réitéré  la disponibilité de son département  à collaborer   avec cette Association. Le représentant du Maire, le Directeur du CAP le parrain de l’événement ont tous salué les efforts de cette Association.  Pour rappel, l’actuel Ministre de la défense, General Dahirou Dembelé  et Hamadou Haya Sanogo ont tous passé par cette école.

A.T.Dansoko

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *