Préparatifs des examens de fin d’année : Des candidats formés gratuitement par l’AEMM

Dans le cadre des préparatifs des examens de fin d’année, l’Association des enseignants musulmans du Mali (AEMM) organise depuis plus deux semaines, des cours gratuits à l’intention des élèves candidats au DEF et au BAC. Ces cours concernent plusieurs disciplines notamment la Mathématique, le français et physique-chimie.

ecole education classe eleve etudiant baccalaureat bac def examens resultat

Pour ce faire, deux centres ont été retenus. Il s’agit du groupe scolaire Mamadou Konaté pour les candidats  au DEF de la rive gauche et  le Lycée public de Niamakoro pour les candidats au BAC et au DEF. Durant cette période, les candidats auront la chance d’apprendre des notions en Mathématiques, français et physique-chimie avec des enseignants aguerris. Les cours se déroulent tous les samedis et dimanches de 8h à 12h.

Pour le président de l’association des enseignants musulmans (AEMM), Mahamane Touré, ces cours s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement des candidats aux examens de fin d’année. Selon lui, tous les élèves désirant suivre ses cours peuvent se rendre au niveau de ces deux centres. Il a également noté que les inscriptions et les cours  sont gratuits.

Au total une vingtaine d’enseignants sont mobilisés pour dispenser ces cours.

Abdoulaye M. Maïga, stagiaire

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *