Possibilité d’étudier en Inde : Diamond Bridge offre des formations aux étudiants maliens

La directrice de Diamond Bridge Maimouna Sow a animé une conférence de presse ce week-end. L’objectif de cette rencontre avec la presse était d’informer l’opinion des possibilités de formation à l’étranger que son entreprise offre aux étudiants en particulier les Maliens. La rencontre a eu lieu à Bacodjicoroni Golf, dans les locaux de DMC Africa.

Maimouna Sow directrice Diamond Bridge etude inde etrange

Diplômée de l’Université de New Dehli en Inde, Maïmouna Sow entend offrir la même formation qu’elle a reçue, à un coût accessible, à la  jeunesse malienne. Pour ce faire, la directrice de Diamont Bridge a signé un contact avec l’une des meilleures universités de l’Inde à savoir  Lovely professional University (LPU).

Pourquoi étudier en Inde ?

Pour la directrice de Diamont Bridge, l’Inde est aujourd’hui le 2ème pays le plus peuple au monde. En outre, il est également l’un des pays les plus émergeants et l’avantage indéniable est que les cours sont entièrement dispensés en Anglais. « J’ai été tenté par ce sous-continent au développement phénoménal à cause de la qualité de leur programme, mais surtout à cause des multiples opportunités », a-t-elle souligné. Lovely professional university, dispose de plus de 200 filières de formation, avec un campus Hi-Tech et  un parc informatique de plus de 5 000 ordinateurs.

A ce jour, LPU dispose de différents types d’internats pouvant héberger plus de 18 000 étudiants au sein de son campus.

Rappelons que malgré leur croissance économique spectaculaire, la société indienne reste une société très conservatrice. Présentement plus de 3000 étudiants maliens y sont. Ils étudient l’informatique, les mines et les sciences  sociales.

A.T.Dansoko

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *