Ouverture du concours des bourses d’excellence (France) et des candidatures à des bourses en Algérie, au Maroc et en Tunisie

A la suite de la publication des résultats du baccalauréat session d’août 2019, plusieurs programmes de bourses d’études à l’étranger sont ouverts pour les bacheliers. Peuvent postuler pour le concours des bourses d’excellence pour des études en France les bacheliers ayant obtenu au moins la mention Bien dans les séries TSE, TSExp, STI, TSEco et STG et ayant eu une moyenne annuelle de 14 ou plus en 10ième, 11ième et Terminale. 15 bourses d’excellence seront attribuées cette année. Les dossiers de candidature doivent être déposés à la DGESRS au plus tard le lundi 10 septembre 2019 à 16h00.

 

Voir le communiqué concernant les bourses d’excellence

Voir le chronogramme du concours des bourses d’excellence

Par ailleurs, les gouvernements de la République Algérienne Démocratique et Populaire, du Royaume du Maroc et de la République de Tunisie ont mis à la disposition du gouvernement du Mali des bourses d’études. La liste des bourses disponibles et les modalités de constitution des dossiers figurent dans les communiqués suivants.

Les dossiers de candidature doivent être déposés à la DGESRS au plus tard le mardi 11 septembre 2019 à 16h00.

Voir le communiqué concernant les bourses algériennes

Voir le communiqué concernant les bourses marocaines

Voir le communiqué concernant les bourses tunisiennes

Source: enseignementsup

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *