Nioro du Sahel : Le Lycée public Fodié Maguiraga organise un bac blanc

Les professeurs de Sciences expérimentales et Sciences économiques du Lycée public Fodié Maguiraga de Nioro, qui n’ont pas observé la grève des enseignants, ont organisé, dimanche, un examen blanc pour les élèves concernés.

 

Au total, 44 candidats dont 19 filles dans les spécialités TSExp, TSCO, qui ont totalement épuisé les programmes de l’année, repartis entre deux salles, ont participé à ce bac blanc, organisé en collaboration avec la direction de l’Académie d’enseignement et les parents d’élèves, l’administration de l’établissement.

Depuis 7h30, les candidats, les surveillants et les responsables de l’établissement étaient, tous, à leurs places. A 8h00 précises, une délégation de l’Académie conduite par le directeur de l’Académie d’enseignement s’est rendue dans le centre, au lycée, pour s’enquérir du bon démarrage des épreuves.

L’ouverture de la première enveloppe contenant les épreuves de Mathématiques a eu lieu dans la salle I L’occasion pour le proviseur du lycée, Alhousseyni Sidibé de préciser que cet examen blanc vise deux objectifs : « préparer psychologiquement les candidats au Bac et montrer aux populations que les examens auront bel et bien lieu et que chaque acteur de l’école doit jouer sa partition pour le bonheur des élèves ».

Et le directeur de l’Académie, Alpha Mahamane de remercier les professeurs et leurs élèves et de préciser que « seul le travail paye ». Il a, aussi, invité les candidats à faire preuve de maturité et de ne compter que sur leurs efforts personnels. Il a souhaité « bonne chance et courage » aux candidats avant de les inviter au respect des mesures barrières pour vaincre la pandémie du Coronavirus.

MD/MD

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *